L’équipe de la compagnie
Rêves et Chansons

Sophie Martin-Hautinguiraut, Auteur compositeur interprète (chant, guitare)Sophie

Elle a créé la compagnie Rêves et Chansons, réalisé le C.D. « Le bal des animaux » (Arrangements Yves Cassagnettes) et a présenté jusqu’en 2008, à partir de ces chansons, le spectacle Chapeau à chansons avec Isabelle Noël. Viendront ensuite deux autres C.D. pour enfants : « Ici et là » et « Les Petites Poucettes » (avec Isabelle Noël) et un CD pour adultes « Je chante de dos ». En 2003 deux nouveaux spectacles pour tout-petits : Quand je serai petite avec Patrick Chamot et Baluchon avec Isabelle Noël, puis Balussons, Cadeau!, La route des sons, Les Petites Poucettes, Tournebroc le Manège du temps, Les Miminotes, Mon Arbre à tiroirs, Quand une main rencontre d’autres mains, Mamie-Minots. Nombreuses formations autour de la musique et du tout-petit (Enfance et Musique et IMAL, et divers..). Également écriture, chant (Roy Art), théâtre (improvisation),guitare. Et depuis 2013, formation à l’écoute et à l’accompagnement dans le cadre de l’association Jalmalv. Autour de ses compositions personnelles, avec Patrice Dufournet au piano et à l’accordéon, elle a créé différents tours de chant : Je chante de dos, Trois p’tits tours de c
hansons et en 2012 Ça Sophie comme ça!. Je chante de dos a été soutenu par la salle de spectacle « Le Rabelais » et la Communauté d’Agglomération d’Annecy. Avant de se consacrer définitivement et exclusivement à sa carrière artistique Sophie Martin a été orthophoniste pendant 15 ans en pédopsychiatrie, guidance infantile et auprès d’enfants handicapés.

Isabelle Noël Comédienne, musicienne, conteuse (chant, accordéon diatonique, flûtes, ukulélé)

 

Zab copyright A. AutierFormation : après un diplôme de fin d’études de piano à l’E.N.M. d’Annecy et une licence de musicologie à Lyon II, elle obtient un diplôme de musicienne intervenante (D.U.M.I.) avec une spécialisation petite enfance à Paris Orsay. Nombreuses formations autour du conte, du clown et du travail de comédien. Elle est à l’origine de la création de la compagnie La Ravigote avec C. Garreau-Herrou, théâtre fantastique sans parole.

Elle fait partie de la compagnie Rêves et Chansons depuis 2001. Elle a créé les spectacles de contes musiqués Ah! l’eau!, C’est pas moi c’est lui, Un panier ça conte. Elle fait aussi partie depuis 2015 de la compagnie Rêves d’Elles avec le spectacle Soi. Entre 1991 et 2011, elle participe à la co-création des différents spectacles de la compagnie (Saperlipopote, Un tissu de mes songes, Le fil de soi, Chiffon de vie, Un chiffon fon-fon) En 1996 elle a participé à la création de l’association des « Contes vers » (association de conteurs amateurs).  Elle a fait partie de la compagnie du théâtre de la Toupine entre 2003 et 2005 (spectacle de rue Les Tronçonnettes) et a dirigé les classes chantantes de l’Albanais pendant 10 ans (Chœur de 300 à 500 enfants amateurs).

Patrice Dufournet Pianiste, accordéoniste, compositeur et arrangeur

 

Patrice

Formation à l’APEJS et au Conservatoire de Chambéry. Il a accompagné différents spectacles de chansons et de théâtre (dont la Cie Brozzoni, Pierre Tourniaire, les classes
chantantes de l’Albanais,…). Il fait partie du groupe de jazz « Nobodys’perfect ». Professeur de piano et d’accordéon pendant 10 ans.

Au sein de la compagnie Rêves et Chansons depuis 2004, il a réalisé les arrangements des chansons et accompagne les spectacles Les Petites Poucettes en concert, Tournebroc, le manège du temps, Trois tours de chansons, Je chante de dos, Ça Sophie comme ça! Après diverses formations, il est bénévole  dans l´association JALMALV (accompagnement en fin de vie).

Véronique Navarre auteur-compositeur-interprèteMamie-Minots 6

Musicienne Intervenante  l’école dès 1988 après l’obtention de son Diplôme , elle complète sa formation avec l’obtention de son Diplôme de Musicienne Intervenante spécialisée dans la petite enfance en 1995.

Si elle a pratiqué le piano, le saxophone et le basson , son instrument est la voix qu’elle développe en se formant auprès de professeurs privés, au conservatoire d’Annemasse, puis de Genève.                                                                                     La transmission auprès des enfants, elle la vit aussi sur scène à travers des spectacles destinés au jeune public :Poésie (Quartier libre autour de textes de Prévert), opéra (L’opéra dans le potager en collaboration avec la Haute Ecole de musique de Genève), chanson (Swing et song au Bidonville, La Malle à Chansons). Convaincue aussi que le jeune public est des plus averti et exigeant il lui semble essentiel de leur proposer des spectacles de qualité alliant poésie, humour, fantaisie.                                     Formé au clown de théâtre afin d’enrichir son expérience d’interprète, elle crée un duo clownesque avec une harpiste, D’une corde à l’autre, et développe son personnage dans une nouvelle création de la Compagnie Une Autre Carmen « Tout c’Qui Tombe » , spectacle lyrique destiné aux tout-petits. Elle rejoint la Cie dans l’atelier-spectacle « Balussons » puis sur le concert-spectacle « Mamie-Minots ».

Amoureuse du mot elle interprète ses propres textes avec La Vraie Nonique, et suite à la sortie de son premier album, autoproduit,  crée un nouveau spectacle : « Sur le Fil »

Alex Rado guitariste  IMG_2101

 En 2017, il rejoint l’équipe de la compagnie Rêves et chansons pour accompagner et arranger les chansons de  Sophie Martin dans la nouvelle version du spectacle «  ça Sophie comme ça ! ».

Alexandre s’est formé auprès de Pierre Culaz au CIM) en guitare jazz et de Philippe Baudouin (CIM) – Technique du jazz et harmonie 

Il enseigne la guitare Jazz – Blues – Rock – Picking – Bossa nova – Flamenco – Folk 

Il a collaboré avec plusieurs artistes dans différents univers comme Edith Horn (chants yiddish) – Yasmin Shah (production et DA) – collectif musique tzigane et musique du monde… Il est aussi compositeur (Musiques pour des courts métrages, documentaires et films institutionnels.) 

Enseignant à l’école d’art musical de Paris 

http://www.ecoleviolonparis.fr/professeur-guitare2-paris-5.php

Delphine Porcherot Violon et chant

Photo Annie Artootem

Delphine a commencé le violon à 6 ans et a d’abord suivi des cours dans une école de musique. C’est à l’âge de 20 ans qu’elle commencera à se spécialiser dans les musiques traditionnelles des Alpes, de France, de Suède et du Canada.

Elle chante aujourd’hui dans le Duo Trott’ Mémoire (répertoire des Alpes) , le Duo Joyeux Passage (répertoire des Alpes, de France, du Canada et de la Suède). Elle a rejoint la compagnie en 2017 en intégrant plusieurs spectacles (ça Sophie comme ça, le Best of et Mamie Sophie)

https://www.cmtra.org/les_acteur/artistes/320/Delphine_Porcherot

https://www.cmtra.org/les_acteur/artistes/319/Duo_TrottMemoire

 

Ugo Martin batterie, guitare

Photo Annie Artootem

Initié à la batterie par Michel Sauron dans une formation jazz/fanfare, il intègre par la suite plusieurs groupes aux styles autour du rock progressif et du metal.

Il se tourne vers le piano, le solfège et la composition en autodidacte, avant de poursuivre un cursus Musiques Actuelles à l’APEJS et au conservatoire de Chambéry, où il participe à la création du groupe Jhug’box (pop-folk onirique).

Il intègre la compagnie Rêves et Chansons en 2017 pour le Ti’Bal puis ça Sophie comme ça.

 

Les techniciens:

Jean-Philippe Monteiro

Baptiste Girardot

Photo Annie Artootem

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le bureau de l’association :

Présidente : Jacqueline Corbaux

Trésorière : Florence Collignon

Secrétaire : Marie-Liesse de Beauvarlet