Historique de la compagnie Rêves et Chansons

1999 : Création du premier spectacle de Sophie Martin-Hautinguiraut, à partir du CD Le bal des animaux : Chapeau à chansons avec Marie-Liesse de Beauvarlet.

2001 : Création de la compagnie Rêves et Chansons par Sophie Martin-Hautinguiraut et reprise du rôle de Marie-Liesse par Isabelle Noël.

2003 : Création de deux nouveaux spectacles pour les tout-petits Baluchon et Quand je serai petite à partir du CD Ici et là.

2004 : Patrice Dufournet rejoint la compagnie Rêves et Chansons. Il signe les arrangements des chansons et accompagne Sophie Martin-Hautinguiraut dans la création de son premier tour de chant Je chante de dos ainsi que sur le CD éponyme.

2005 : Spectacle pour les ainés… Trois tours de chansons.

2006 : Création des paysages sonores Balussons au Festival des mômes de Montbéliard.

2007 : Création de la déambulation musicale pour tout-petits Les Petites Poucettes par Sophie et Isabelle au festival Au Bonheur des Mômes du Grand-Bornand; véritable succès qui permet la reconnaissance de la compagnie par les professionnels du spectacle vivant.

2008 : Sophie et Isabelle créent le spectacle Cadeau!

2009 : A partir du CD des Petites Poucettes, création du spectacle Les Petites Poucettes en concert et première du conte musiqué Ah ! L’eau!  par Isabelle Noël.

2010 : Création de Tournebroc, le manège du temps par Sophie et Patrice.
Céline Messina intègre l’équipe de la compagnie Rêves et Chansons en tant que chargée de diffusion.

2011 : La compagnie fête ses 10 ans!
Isabelle présente un autre conte musiqué C’est pas moi c’est lui!
    
2012 : Nouveau tour de chant Ça Sophie comme ça!, Sophie est toujours accompagnée de Patrice.
Isabelle propose un nouveau conte Un panier, ça conte!

2013 : Les Miminotes, nouvelle déambulation de rue en création au festival Au Bonheur des Mômes 2013 du Grand-Bornand et création de la version fixe Quand une main rencontre d’autres mains.
Création du conte musiqué Mon Arbre à tiroirs par Sophie Martin-Hautinguiraut.

2014 : création de Mamie-Minots spectacle inter génération, en salle, décliné de la déambulation Les Miminotes 

Création de  Petit Bout de Hêtre conte musique pour les maternelle, primaires ou familles sur le thème des arbres.

2015 : Création des petits moments simples (La Petite Sophie, en solo, avec son caddie, sa guitare, pour des p’tits moments peinards).

2016 : Création par Sophie Martin-Hautinguiraut de la déambulation musicale et poétique  Mamie-Sophie (papier de vers, papier de soi) 

2017 : Nouvelle version de Ça Sophie comme ça !  … un chemin comme un autre … avec Sophie Martin-Hautinguiraut (chant, guitare) et Alex Rado (Guitare tsigane et Hang) et pour la formule en trio : Ugo Martin (percussions et batterie)

– Best Of de Rêves et Chansons    Un « pot-pourri » des chansons de la compagnie re-visitées par Alex Rado à la guitare manouche et le violon et la 3ème voix de Delphine Porcherot !

– Reprise avec Isabelle Noël du spectacle inter-génénrationnel (joué précédemment avec Patrice Dufournet)  Tournebroc, le manège du temps 

2018 : Création de la lecture musicale et théâtrale Ah ! Lis ! bébé  sur une sélection de livres 0-3 ans faite par les bibliothèques de la région annécienne sur le thème de la famille.

Ils parlent de Rêves et Chansons :

Revue de presse-Historique